Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Animal Libre

Rodilhan 27 octobre 2013

28 Octobre 2013 , Rédigé par Animal Libre

L'appel du CRAC a été bien entendu, des manifestants sont venus de toute l’Europe et une délégation américaine a traversé l'atlantique pour se joindre à nous.

Nous étions 750 pour dénoncer un scandale monstrueux.

Rodilhan est une zone de non-droit dans laquelle les délinquants, les êtres les plus sadiques et pervers peuvent agir sans être inquiétés le moins du monde, ce dimanche, 27 octobre, nous en avons eu une preuve supplémentaire.

Avant tout, pour savoir à qui nous avons à faire, un petit rappel de ce qui s'est passé en 2011 : des personnes ont assisté au supplice, la torture et l'agonie de plusieurs taureaux. Le fait, banal pour eux, est déjà particulièrement ignoble en lui même mais ils l'ont fait juste après avoir violemment lynché et agressé sexuellement des militants pacifiques.

C'est dire quel point de décrépitude mentale ces individus ont atteint.

260 gendarmes étaient présents. Le bon sens aurait pu nous faire croire que c'était pour assurer notre sécurité face à ces barbares sans éthique qui se préparaient récidiver.

En réalité nous nous sommes retrouvés, après avoir été fouillés, face à des murs d'hommes surarmés dont certains étaient visiblement impatients de se défouler sur nous.

Nous ne pouvions que reculer face à ce déchaînement de violence et de haine, certains n'ont pas hésité à frapper des militants à terre déjà fortement blessés par les gaz lacrymogènes lancés à bout portant dans le visage. Des flashball 'superpro' ont été utilisés et blessé au moins quatre militants.

 

 

 

À la tombée de la nuit, des grenades fumigènes et lacrymogènes ont allongé la liste des blessés.

Il est clair que, dans des communes comme celles de Rodilhan, nous ne sommes pas dans un état de droit et de bon sens éthique. Les militants pacifiques sont délogés des sit-in par l'ultra-violence policière pendant que des personnes dépourvues de toute morale peuvent s'adonner à leur vice en toute quiétude.

Que devons et pouvons nous faire pour que la torture ne soit plus considérée comme un divertissement, que ces délinquants ne puissent plus agir librement ?

La libération animale rassemble de plus en plus de personnes de tous horizons, de plus en plus déterminées pour faire reculer la barbarie.

Une fois de plus à Rodilhan, malgré les coups et les blessures, la morale a gagné sur la barbarie, le monde 'taurin' tremble et sait que sa fin est proche.

Rejoignez le mouvement pour accélérer la chute de la corrida.

Cliquez ici: http://www.anticorrida.com/

Une petite digression sur les armes à feu employées contre nous : Dans une étude datée de 2009, la Commission nationale de déontologie de la sécurité précise : «Compte tenu d'une part de l'imprécision des trajectoires de tirs de flash-ball qui rendent inutiles les conseils d'utilisation théoriques et, d'autre part, de la gravité comme de l'irréversibilité des dommages collatéraux manifestement inévitables qu'ils occasionnent, la CNDS recommande de ne pas utiliser cette arme lors de manifestations sur la voie publique, or les cas très exceptionnels qu'il conviendrait de définir très strictement.»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
What a brutal bunch of thugs -- these police and matadors -- who dismember innocent animals and also try to repress demonstrators for fear the French government can't control speech or dissent .A TOURISM BOYCOTT of France is on. Bullfighting in all its repulsive forms must be defeated/ended. Human rights to assemble and challenge the worst ideas will prevail.
Répondre
R
. . <br /> Ce qui s`est de nouveau passé à Rodilhan est un scandale d`Etat. Le Président de la République tolère cette barbarie, de toute évidence il en est complice, avec sa bande de ministres qui aime elle aussi la torture DES AUTRES. Le complice d`un crime se rend criminel lui-même. Alors deux ans de prison et 30 000€ d`amende pour ceux qui par leurs actes se rangent dans la catégorie de la racaille.<br /> A quand un président intègre porté par des valeurs éthiques ??????<br /> Comme dit J.P.Garrigues, la France est malade. Elle est malade à cause de la dégénérescence de la clique politique.
Répondre
D
Je suis scandalisée par la violence policière. J'ai vu des femmes frappé à terre à coup de pieds, de bâtons policiers. Les gaz lacrymos balancé à tout va. Des tirs de flach ball qui ont fait de gros dégâts. Nous avons été traités comme des terroristes. Nous étions venus défendre la vie. Ils tuent en toute impunités et ce sont eux qui sont protégés. Nous reviendrons, plus fort, plus nombreux corrida abolition.
Répondre