Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Animal Libre

Abolition de la viande à Albi (résumé)

24 Septembre 2011 , Rédigé par Animal Libre Publié dans #Actions

Parce que la production de viande implique de tuer les animaux que l'on mange,

parce que nombre d'entre eux souffrent de leurs conditions de vie et de mise à mort,

parce que la consommation de viande n'est pas une nécessité,

parce que les êtres sensibles ne doivent pas être maltraités ou tués sans nécessité,

l'élevage, la pêche et la chasse des animaux pour leur chair, ainsi que la vente et la consommation de chair animale, doivent être abolis.

http://www.meat-abolition.org/fr/presentation#3

 

http://www.meat-abolition.org/sites/default/files/sept%202011%20bandeau%20fr%20-jpg.jpg

 


 

L'action d'Albi n'est qu'une des nombreuses manifestation de ce mouvement mondial :cliquez ici pour avoir la liste des villes participantes.

 

Faute de participants nous ne pouvions faire l'opération barquette, à deux cela me semblait trop compliqué...

VGBIO qui devait m'aider à tenir la table d'info mobile, s'est blessée dans la matinée et ne pourra finalement venir. Mais je n'ai pas tout le temps été seul, pendant la première heure un végé albigeois est venu soutenir l'action.

 

L'idée d'abolir la viande a eu un accueil plutôt favorable, il y a eu beaucoup de questions sur la façon d'obtenir cette abolition...

L'affichage à été particulièrement vu autour de 17h, la remorque était placée sur une artère piétonne importante d'Albi.

Quelques commentaires entendus de passants : "oh non un steack c'est troooop bon", "ah! c'est les végétariens...", "c'est vrai ! moi je pourrais facilement me passer de manger de la viande ..."

 

Un petit coup de cœur pour la mamie qui m'a rattrapé alors que je déplaçais la remorque pour me dire qu'elle soutenait totalement l'idée, que cela faisait 5 ans qu'elle était végétarienne et qu'une amie à elle allait probablement le devenir...

 

Tout le monde peut changer, le végétarisme ne fait plus peur, le végétalisme commence à être connu, si chacun donne un peu de soi pour agir en faveur de la libération animale, le changement peut être plus rapide que ce que l'on pense.

 

Merci aux personnes qui ont soutenu l'action et bon rétablissement à VGBIO. ;)

 

Abo-viande-Albi.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> merci, grâce à mon ostéopathe, je vais mieux! je suis désolée et contrariée d'avoir manqué cette action!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le principal est que tu ailles mieux.<br /> <br /> <br /> <br />